DUB INC FANS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

JACOB MILLER

2 participants

Aller en bas

JACOB MILLER Empty JACOB MILLER

Message  Nabs Mer 15 Avr - 18:45

Ce chanteur est parti trop vite et pourtant un très grand artiste!!!


Il est élevé par sa mère Joan Hashman jusqu'à l'âge de huit ans. Ne pouvant subvenir à tous ses besoins, elle décide de le confier à ses grands-parents qui habitent un quartier non loin de Trenchtown. À 13 ans, grâce à l'aide de son ami Al Campbell, Jacob enregistre ses deux premiers titres (Love is a message et My girl has left me) dans le studio de Coxsone Dodd. Un autre passage chez Bunny Lee avec la chanson What more can I do le détermine vraiment à devenir chanteur.

Cependant il lui faudra encore attendre six ans avant de pouvoir enregistrer le morceau qui lui fera connaitre le succès. C'est Augustus Pablo qui lui propose d'enregistrer Keep on knocking au Studio Dynamic, une variante de Love is a message.Le titre connait un véritable succès et Jacob reste donc à ses côtés quelque temps et s'investit de plus en plus dans la musique et dans le mouvement Rastafari.




En 1976 il rejoint Inner Circle et ils enregistrent "Tenement Yard", ce sera le plus grand succès que Jacob Miller ai connu. De nombreux hits suivent tels que Tire fi lick weed ina Bush, Foward Jah Jah Children, Take a Lift, 80 000 careless Ethiopians,... Inner Circle est alors un groupe incontournable de la scène jamaïcaine.

En 1978 il joue dans le film Rockers.

Jacob Miller fait partie de ces très grands artistes trop tôt disparus. Né en 1954 en Jamaïque, il est mort dans un accident de voiture, en 1980, alors qu'il se rendait au studio Tuff Gong pour rendre visite à son ami Bob Marley, avec qui il avait entrepris une fructueuse collaboration, notamment dans le cadre d'une tournée en Amérique du Sud. L'année suivante, en 1981, c'est Bob Marley qui décéda. "Changing times ..." dirent les Rastas, conscients qu'une page se tournait. A la suite de Jacob Miller et Bob Marley, nombreux furent les reggaemen qui connurent des destins tragiques. Peter Tosh, Hugh Mundell ou King Tubby, pour ne citer qu'eux, furent assassinés.

Mort à 28 ans, Jacob Miller laissa une oeuvre remarquable, produite en solo ou avec le groupe dont il fit partie, Inner Circle.
Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

JACOB MILLER Empty Re: JACOB MILLER

Message  Morgane Mer 15 Avr - 19:23

Jacob Miller et l'incontournable "I'm a natty"

Rockers... quel film ! je crois que je pouffe de rire autant que je perche quand je le regarde...
Morgane
Morgane
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

JACOB MILLER Empty Re: JACOB MILLER

Message  Nabs Jeu 16 Avr - 7:06

je vois qu'il y a une connaisseuse du film "Rockers"!! pas mal Morgane sunny
Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

JACOB MILLER Empty Re: JACOB MILLER

Message  Morgane Jeu 16 Avr - 15:47

On apprend la vie comme on peut Nabs... C'est pour ma petite culture générale, le coté 'j'aime bien apprendre et je tente de retenir" ah ah
J'ai pas tout compris la premiere fois je l'avoue
Morgane
Morgane
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

JACOB MILLER Empty Re: JACOB MILLER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum