DUB INC FANS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ministère des Affaires Populaires - MAP

4 participants

Aller en bas

Ministère des Affaires Populaires - MAP Empty Ministère des Affaires Populaires - MAP

Message  Nabs Lun 4 Mai - 21:27

Voilà, je voulais savoir si vous connaissez ce groupe, qui je trouve déchire pas mal, avec leurs musique et leurs textes bien engagé!!!
moi je kiff!! une bio et une vidéo pour vous les présenter!!!

Ministère des affaires populaires (ou MAP, de son acronyme) est un groupe de rap de la métropole Lilloise, composé d'un DJ (Stanko Fat), de deux rappeurs (Dias, Hk), d'un violoniste (Monsieur Hacène) et d'un accordéoniste (Jeoffrey Arnone).

Le groupe professe un rap éclectique, véritable reflet des musiques du Nord (accordéon, rap ouvrier, influence du raï, usage du Ch'ti). Le groupe, qui a sorti l'album Debout là d'dans en 2006, se veut représentant d'un rap-musette. En alliant ainsi rap et accordéon, MAP est parfois[1] comparé à Java, comparaison accrue suite à leurs concerts en commun.

Engagement politique

MAP semble assez proche des idées alter-mondialistes. Ainsi le nom de José Bové est cité dans deux des chansons du premier album[3]

De plus, au meeting d'Olivier Besancenot à la Mutualité, Paris, le 18 avril 2007, leur morceau "Salutations Révolutionnaires" est diffusé. Il sera repris comme une sorte d'hymne de campagne[4] par le candidat de la LCR. Le 6 octobre 2007, MAP a eté un des trois groupes dans le concert dans le cadre d'une journée de débat-concert de la LCR à l'occasion du 40ième anniversaire de l'exécution de Che Guevara.
Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

Ministère des Affaires Populaires - MAP Empty Re: Ministère des Affaires Populaires - MAP

Message  delph.. Mar 5 Mai - 19:04

Yes ! Je suis à fond sur ce groupe en ce moment ! vraiment vraiment bien !
delph..
delph..
Lion Conqueror
Lion Conqueror


Revenir en haut Aller en bas

Ministère des Affaires Populaires - MAP Empty Re: Ministère des Affaires Populaires - MAP

Message  Makrobio Mer 6 Mai - 19:05

yeah j'adore aussi ce groupe !! trés bonne musique !
Makrobio
Makrobio
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

Ministère des Affaires Populaires - MAP Empty Re: Ministère des Affaires Populaires - MAP

Message  Nabs Mer 6 Mai - 20:28

Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

Ministère des Affaires Populaires - MAP Empty Re: Ministère des Affaires Populaires - MAP

Message  Nabs Mer 6 Mai - 20:33

cette chanson, salutation révolutionnaire, est devenue l'hymne de la LCR!!

Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

Ministère des Affaires Populaires - MAP Empty Re: Ministère des Affaires Populaires - MAP

Message  concombre Dim 8 Aoû - 18:20

J'ai découvert y'a pas longtemps et j'adore aussi!!

concombre
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

Ministère des Affaires Populaires - MAP Empty Re: Ministère des Affaires Populaires - MAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum