Petit soldat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit soldat

Message  ganjaboy le Lun 1 Fév - 13:14

hier soir sur une chaine tele est passer le film blood diamond et un passage ma particulierement marquer !! c'est la replique du debut de la chanson petit soldat ( " personne ne vous a jamais montrer de respect, avec sa dans la main ils auront peur de vous... " ) et j'ai directement reconnu la chanson en tout cas je voulais juste dire que ce film exprime totalement ce que veut dire la chanson et DUB INC a eu raison de parler sur ces enfants soldats !! chapeaux les gars !! Very Happy

ganjaboy
Rude Boy
Rude Boy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit soldat

Message  Morgane le Lun 1 Fév - 21:10

Si la vision du film peut aider certains a saisir le sens de ce titre, tant mieux...
C'est marrant comme on ne perçoit pas tous la même chose en même temps.
Perso j'avais vu le film avant et j'ai été agréablement surprise d'entendre ce sample a ma première coute de l'album.
Et de toutes façons, les mecs ont une super culture musicale, cinématographique, humoristique et j'en passe!
Moi je kiffe ce texte pour sa simplicité et sa réalité. J'ai un ami qui a malheureusement fait partie de ces enfants soldats et je n'apprendrai rien en évoquant le traumatisme que cela encoure quand on s'en sort indemne... Lui aussi a ecouté ce titre et l'a trouvé poignant alors que tant d'autres l'abordent comme des révolutionnaires.
Titre peu entendu sur scène, il a été remplacé par "Chaines" sur la dernière tournée car ne fonctionnait pas trop niveau live. Si je me trompe, l'un d'entre vous saura rectifier mes dires.
Bref, je m'étale...

Morgane
Rude Boy
Rude Boy

Message  DUB INC FANS le Lun 1 Fév - 22:48

Un de mes titres préférés du dernier album. Effectivement j'avais remarqué que sur le set de la dernière tournée (notamment à Strasbourg) ils l'avaient remplacé par "Chaines". Pourtant leur version live entendu la 1ère fois à Strasbourg et qu'on peut voir sur la video du concert au Paléo claque bien je trouve. Mais peut-être qu'ils ont changé pour une autre raison... M'enfin "Chaines" reste un pure classique tellement bon à entendre.

Concernant ke film, pas vu, et je m'étais justement demandé d'où venait ces quelques mots au début du titre, faudrait que je me le regarde alors.

Message  paulo le Mar 2 Fév - 8:12

La même que toi Endro, je n'ai pas vu le film et je croyais que c'était eux qui avaient ajouté ce truc au début de la chanson...
Cela dit, il faut dire que ça donne le ton immédiatement, c'est bien dans l'esprit du morceaux qui est énorme...

paulo
Rude Boy
Rude Boy

Message  Morgane le Mar 2 Fév - 11:01

Ahhh les gars! Il faut voir ce film! J'avais peur de ne pas supporter la vision de Leonardo Di Caprio mais j'ai réussi a tenir et c'est a voir!
Le passage d'ou est tiré le sample est vraiment le symbole de la propagande des enfants soldats.

Endro, ouais "Chaines" deboite, c'est sans doute le titre que je prefere... Le public a retenu les paroles, ca passe nickel en live et ca permet de reprendre des forces avant que ca ne reparte de plus belle ;-)
Et Petit Soldat en live ca donnait pas autant de vibes, apres, ce n'est que mon avis mais on voit bien si les gens sont receptifs ou pas...

Morgane
Rude Boy
Rude Boy

Message  ganjaboy le Mar 2 Fév - 19:34

endro et paulo !! blood diamond est un film que je vous conseil par ce que si vous adorer la chanson petit soldat, dans le film vous retrouverez l'histoire de cette chanson sur les enfants soldats en siera leone !! et meme le film par lui meme montre veritablement la formation "horrible" de ces jeunes enfants qui se font maltraité pour devenir soit disant "des hommes", enfin bref sur ceux cela serait interessant de discuter avec un membre du groupe pour savoir si il se sont baser sur le film ou sur des temoignages ou autres... ce sujet m'interesse beaucoup !! Very Happy

ganjaboy
Rude Boy
Rude Boy

Message  paulo le Mer 3 Fév - 10:08

Je l'ai, je vais le regarder rapidement.
J'ai pas eu le temps de le voir dimanche dernier, mais j'avoue qu'il me tente vraiment bien ce film...

paulo
Rude Boy
Rude Boy

Message  Nabs le Mer 3 Fév - 14:17

Un autre film qui parle des petits soldats c'est johnny mad dog, un film poignant sur les enfants soldats !!! Si vous vous comprendre tous le sens de la chanson !!

Nabs
King Sélassié
King Sélassié

Message  daddyzigo le Mer 3 Fév - 17:36

[quote="Nabs"]Un autre film qui parle des petits soldats c'est johnny mad dog, un film poignant sur les enfants soldats !!! Si vous vous comprendre tous le sens de la chanson !!

Ce film est bien mais le bookin est nettement plus poignant...

daddyzigo
Rude Boy
Rude Boy

Message  Chris_29 le Jeu 4 Fév - 16:39

je vous conseil un livre vraiment prenant : "le chemin parcouru : histoire d'un enfant soldat"
voici le résumé :
"Sierra Leone, années 90. II s'appelle Ishmael Beah. Hier encore, c'était un enfant qui jouait à la guerre. Désormais, il la fait. Un jour de 1993. sa vie bascule brusquement dans le chaos. Ishmael a douze ans lorsqu'il quitte son village pour participer dans la ville voisine à un spectacle de jeunes talents. Il ne reverra jamais ses parents.
Après des mois d'errance dans un pays ravagé par la guerre, il tombe avec ses compagnons aux mains de l'armée. Faute de troupes, les deux camps - armée gouvernementale et groupes rebelles - enrôlent de force les enfants des villages capturés. Drogué, privé de tout repère moral ou simplement humain dans un monde qui s'est effondré, Ishmael devient insensible, incapable de réfléchir, transformé en machine à tuer. A quinze ans, grâce à l'UNICEF, il est envoyé dans une mission humanitaire et, avec l'aide des médecins, il va apprendre à se pardonner et à se reconstruire.
Ce récit fascinant d'une traversée de l'enfer à l'aube de la vie est une leçon de courage et d'humanité, destinée à devenir un classique de la littérature de guerre. "
c'est une autobiographie d'Ishmael Beah.

Chris_29
King Sélassié
King Sélassié

Message  ganjaboy le Jeu 4 Fév - 19:17

Merci pour l'infos de johnny mad dog je connaissait pas ce film mais je vais surement pas tarder a le looker !! Very Happy

ganjaboy
Rude Boy
Rude Boy

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut