DUB INC FANS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Festival Herbe en Zik

5 participants

Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Festival Herbe en Zik

Message  DUB INC FANS Mer 18 Mar - 12:21

Voilà la programmation est tombé il y quelques semaines de ce festival qui grandit chaque année. Toujours pas de Dub Inc malgrès une grosse demande à l'assoce Upertone qui s'occupe de la programmation Reggae du festiv' sans doute dût à la venue de Tiken Jah l'année dernière.

Au rayon tête d'affiche on retrouve le groupe cultissime cubain Buena Vista Social Club avec Ibrahim Ferrer qui n'étaient pas revenu en france depuis 10 ans ! Et qui seront en France pour 2 dates Besac et L'Olympia. Il parâit que des gens de toutes la france viendront les voir chez nous.

Sinon concernant le reggae, je me rejoui de la venue d'un groupe jamaïcain que tous le monde connais je pense Tools and The Maytals ( http://www.myspace.com/tatm ) ainsi que de Ziggi (je vous invite à découvrir d'urgence) ( http://www.myspace.com/ziggimusic )

La Prog: The Herbaliser, Buena Vista Social Club, Toots and The Maytals, Samael, Tahiti 80, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Ascii.Disko, Cocoon, David Carretta, Jade, Ziggi, Black Bomb A, Le Klub des 7, Uncommonmenfrommars, Cut Killer, Refractory, Caravan Palace, The Elderberries, The Bagro's, No Signal, The Irradiates et Jack And The Bearded Fishermen

20 000 personnes sont attendus les 31 mai, 1 er et 2 mai 2009 à Besançon (25)

Tiken à l'Herbe en Zik 2008


Clip Buena Vista Social Club - Chan Chan


Dernière édition par endromax le Mer 18 Mar - 18:12, édité 1 fois
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Re: Festival Herbe en Zik

Message  skagnant-gagnant Mer 18 Mar - 18:00

interessant...mais ça se passe où???
skagnant-gagnant
skagnant-gagnant
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Re: Festival Herbe en Zik

Message  DUB INC FANS Mer 18 Mar - 18:12

skagnant-gagnant a écrit:interessant...mais ça se passe où???

Besançon (25) en Franche-Comté Wink
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Re: Festival Herbe en Zik

Message  Maxxxxxjah Mer 18 Mar - 20:47

Hummm, Buena VSC c'est cultissimme, je croyais qu'ils avaient arretés les papis, y'a déjà eu un film sur eux !

Cravan palace c'est bien cool, l'année dernière y'avait Massilia sound system c'était trpop bon.
Tools and the Maytals, du bon reggae de Jamaîque, Zigi énorme, bref une programmation très recherché félicitations à eux et bon festiv' !
Maxxxxxjah
Maxxxxxjah
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Re: Festival Herbe en Zik

Message  skagnant-gagnant Jeu 19 Mar - 9:28

endromax a écrit:
skagnant-gagnant a écrit:interessant...mais ça se passe où???

Besançon (25) en Franche-Comté Wink

merci
Mes hommages à Orlando Cachaito Lopez, contrebassiste des BVS Club, mort le 9 février dernier
skagnant-gagnant
skagnant-gagnant
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Re: Festival Herbe en Zik

Message  Morgane Jeu 19 Mar - 11:27

Maxxxxxjah a écrit:Hummm, Buena VSC c'est cultissimme, je croyais qu'ils avaient arretés les papis, y'a déjà eu un film sur eux !

Cravan palace c'est bien cool, l'année dernière y'avait Massilia sound system c'était trpop bon.
Tools and the Maytals, du bon reggae de Jamaîque, Zigi énorme, bref une programmation très recherché félicitations à eux et bon festiv' !

Tu perds la memoire il n'y avait pas Massilia l'année derniere mais en 2007...

Endromax, cool de faire de la pub pour chez nous ^^ meme si personne ne connait notre region!
Quelle semaine nous allons passer entre les Artefacts, l'Herbe en Zik et le reste....
J'ai bien fais de poser des vacances bounce

I love you Ziggi I love you
Morgane
Morgane
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Re: Festival Herbe en Zik

Message  yves69dubinc Jeu 19 Mar - 12:12

Buena Vista Social Club, groupe cultissime, je me souviens des images fortes comme Ibrahim Ferrer et Bob Marley dans les années 80, ou encore la visite du groupe de New York (cf: voir le film sur eux intitulé "Buena Vista Social Club", il est passé il y a quelques mois sur france 3 un dimanche aprem...)...

Enfin bref, je crois que le monde entier respecte ces papis cubain, véritables pionniers de la musique cubaine.

Cependant, désolé endromax mais je sais pas si t'es au courant que beaucoup sont décédés comme les emblématiques Compay Segundo et Ibrahim Ferrer (chants, guitare) mais aussi Ruben Gonzalez, Pio Leiva et Orlando Lopez il y a quelques semaines.
Donc a mon avis c'est un groupe différent qui repart en tournée mondial, je doute que sa ai la même saveur et je sais même pas qui chante maintenant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Buena_Vista_Social_Club

Respect à eux !

Sinon grosse prog, j'éspère pouvoir venir faire un tour voit tout ça !
yves69dubinc
yves69dubinc
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Re: Festival Herbe en Zik

Message  yves69dubinc Jeu 19 Mar - 19:34

Il est quoi Ziggi déjà, allemand? hollandais?

A ne pas confondre avec Ziggy Marley Very Happy
yves69dubinc
yves69dubinc
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Re: Festival Herbe en Zik

Message  Morgane Jeu 19 Mar - 19:38

yves69dubinc a écrit:Il est quoi Ziggi déjà, allemand? hollandais?

A ne pas confondre avec Ziggy Marley Very Happy

Ziggi est hollandais et l'un des seuls a percer dans le reggae la bas d'ailleurs...
Morgane
Morgane
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Re: Festival Herbe en Zik

Message  DUB INC FANS Mar 31 Mar - 10:51

Festival Herbe en Zik Affich10

La venue de BVSC leur coûte 30 000€... Neutral

En 2 semaine d'ouverture de la billeterie ils ont déjà vendu environ 5000 places...
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Festival Herbe en Zik Empty Re: Festival Herbe en Zik

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum