DUB INC FANS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

+54
MOREROOTS
concombre
tomyenglish
karmacoma42
bulls
Gogo
Audrey bubu
premiumbfd
gregb
L'insoumise
alexmontana77
20Syl!
simdubinc67
Freedom-Faya
Pocoloco38
babylass
neb
jonathan
shogun57
couvercle
floxigen
drufty
Camille 56
rouky
laure
pierro422
jenji
Ginji
Emathopia
Dnahudytyt
portugalia
clem_dub
Kekette56
Gegeorinc
PierreAnt
bel-dub
yves69dubinc
Eothain
pticactus
leptivendéen
rastafaride
titi
pierot
Morgane
xena59150
florent dub inc support
daddyzigo
ganjaboy
Maxxxxxjah
Chris_29
Nabs
paulo
delph..
DUB INC FANS
58 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  yves69dubinc Jeu 26 Aoû - 21:43

Amazing !!! cheers big up à toute la family et vivement la suite !!!!!
yves69dubinc
yves69dubinc
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Chris_29 Ven 27 Aoû - 10:16

Elle tourne en boucle dans l'appartement, madame en peut plus !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Chris_29
Chris_29
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  couvercle Ven 27 Aoû - 16:45

en tant que grand fan de dub inc, bien que ne participant pas beaucoup au forum, je commence à me poser des questions...
mais où est passé le bon son et la bonne vibes de l'album diversité ??

je comprend pas comment vous faîtes pour écouter cette chanson en boucle, 1 fois m'a suffit.

certes, j'attends avec impatience la sortie de l'album, mais je commence à me faire une raison et à me dire qu'ils n'y aura que 2-3 chansons qui sonneront bien (comme pour le dernier album avec jump up, day after day et for all di youth).

pour ma part les chansons que j'écoute en boucle sont issues du 1er album, avec entre autres, beaucoup qui ne sont jamais jouées en concert (holy mount qui est monstrueuse, i'n'i soldier, écran total, plus les autres trop connues).
dans cet album là, sans vouloir refaire l'histoire de la dub inc, chaque chanson était unique, elle avait un rythme, un refrain, une mélodie particulière, et c'est ce qui faisait la richesse du groupe.

en écoutant "bang bang" ou "tout ce qu'ils veulent", j'ai l'impression d'écouter des chansons d'afrikya, aux tonalités électro-dub, qui se ressemblent toutes, tant au niveau instrumental que des lyrics.

bref, je ne descends la dub inc, rassurez-vous, je me pose simplement des questions quant aux limites musicales du groupe...
mais j'espère qu'ils me feront changer d'avis le 5 octobre... Very Happy

couvercle
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  yves69dubinc Ven 27 Aoû - 18:31

Salut Couvercle, en tant que grand fan de Dub inc également, j'écoute cette musique en boucle depuis hier pour différentes raisons: je trouve que tout y est, une vibes entrainantes, des paroles d'actualités (surtout en ce moment avec l'expulsion de la communauté Roms) et un style propre à Dub inc...

Je trouve qu'il est primordial pour un groupe d'évoluer musicalement, évoluer mais toujours garder son style. Je te donne un exemple, beaucoup de fans de la première heure de Tryo (je cite Tryo mais beaucoup de groupes sont dans la même situation) ont aujourd'hui lachés prise, la faute à un dernier album véritablement commercial (non pas que je dénigre l'aspect commercial d'un groupe, loin de là) ou on ne retrouve pas le style Tryo reggae roots du premier album mais plutôt une compile de chansons françaises pour adolescents.

Je trouve au contraire, concernant Dub inc, que musicalement ils ont évolués et je trouve cela très bien. Très franchement je serais un des premiers à être déçus si ils nous avaient fait que des albums du même style que i'n'i soldier ou écran totale, non pas que j'aime pas ces morceaux (je les adorent) mais car le groupe a évolué, certains membres sont partis, d'autres sont arrivés, bref, un groupe sa évolue. Mais que sa soit sur Afrkiya ou dans les deux morceaux du prochain album, on retrouve la marque de fabrique Dub inc et ça, sa claque, alors bravo les gars et vivement le 5 octobre !

(Je ne tient en aucun cas à te contredire hein Couvercle, chacun son avis, j'exprime juste le mien vis à vis de ton post Wink )
yves69dubinc
yves69dubinc
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  couvercle Ven 27 Aoû - 19:47

salut yves, pas de soucy, ton avis m'intéresse et me fait réagir également

je suis d'accord sur le fait que la marque dub inc est toujours (et restera toujours) présente. Dès la 1ère note d'une chanson, on sait très bien de quel groupe il s'agit.
de plus, les 2 voix sont tellement magnifiques à entendre et se mélangent parfaitement.
c'est vrai que dub inc, c'est du bon son et de belles voix à la fois qui rendent le groupe unique.

le "style" dub inc est donc toujours là, mais personnellement il me plait moins qu'aux débuts, évolution du groupe oblige, comme tu l'a dis.
mais j'en reviens à ma question initiale, quelles sont les limites d'une évolution pour un groupe de musique ? je n'ai pas la réponse, je lance un débat sans fin. quand on voit tryo (comme tu l'as mentionné) ou bien encore des groupes comme babylon circus, la rue kétanou ou d'autres, qui, il faut le dire, ont fais de la merde, sur leurs derniers albums, on peut légitimement se demander s'il ne vaut mieux pas que le groupe arrête tout (comme l'a fait raggasonic par exemple).
je ne souhaite surtout pas que dub inc arrête tout, attention, et bien au contraire, j'ai envie d'être agréablement surpris le 5 octobre.

c'est sûrement mon exigence accrue qui me rend irritable Very Happy

couvercle
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty hors controle

Message  jenji Ven 27 Aoû - 22:18

je suis tout a fait d'accord avec convercle, j'aimerai s'avoir si vous avez découvert dub inc avant ou après afrikya, je ne dis pas que j'ai découvert dub inc a la période de diversité mais j'avoue que il y a eu un grande évolution depuis le début mais parfois un retour au source peu être génial ( pour le nouveau KoRn je ne dis pas que sa a été bénéfique vu qu'il est très décevant)
j'attend avec grande impatience le nouveau album qui je l'espère être génial mais pour instant les premiers extrait mon un peu déçu.
jenji
jenji
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  yves69dubinc Ven 27 Aoû - 23:44

Oui oui je pense que la plupart des gens içi ont découvert Dub inc avec Diversité mais bon très franchement si ils nous avaient fait après ce disque que des répliques tout le monde aurait été déçu. Je trouve que l'évolution est réussie et donc il n'y a pas de "limite" dépassées (comme tu l'as très bien dit pour les groupes que tu as mentionné). Concernant ces même limites, je pense qu'il faut que la marque de fabrique, l'empreinte du groupe soit toujours intact dans les musiques sans qu'elles ne dépassent certaines bornes. Cependant si c'est pour faire que des CD en changeant les couplets mais en gardant les mêmes vibes je voit pas l'intérêt, c'est un peu ce que je reproche à Danakil par exemple, écoutez Dialogue de Sourds et Micro-climats, ont dirait les mêmes fond musicaux, on dirait qu'ils travaillent sur les mêmes bases, franchement je trouve sa un peu lourd à la longue (je peut citer également Manu Chao)... Dub inc a évolué, propose des morceaux je dirais de différents style musicaux et ça, je kiffe !

De toute façon attendons le 5 octobre avant de nous prononcer, mais personnellement (et apparament comme beaucoup d'autres fans), pour l'instant, ces deux extraits me plaisent vraiment. Wink

Et il me semble que Raggasonic a arrêté à cause de plusieurs différends entre Daddy Mory, Big Red et Frenchie. D'ailleurs en regardant leur reformation, celà me fait plus penser à un coup médiatique et financier qu'autres choses...
yves69dubinc
yves69dubinc
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty echange

Message  drufty Sam 28 Aoû - 6:21

bon cè fait jai annulé la commande de hors contrôle pour du brassens et un bon bouquin, mais personne ne connait les 2 maxi de la dub ? suis je le plus ancien? car ceux ci sont vraiment exellent maintenant je souhaite que la dub trouve de nouvo fans, je me dit qu ils ont démaré tellement fort qu ils ne pouvaient que redescendre et c'est ce qui est malheureusement arrivé
one love

drufty
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Dnahudytyt Sam 28 Aoû - 8:56

couvercle a écrit:

certes, j'attends avec impatience la sortie de l'album, mais je commence à me faire une raison et à me dire qu'ils n'y aura que 2-3 chansons qui sonneront bien (comme pour le dernier album avec jump up, day after day et for all di youth).


C'est aussi ce qui me fait "peur" Sad

yves69dubinc a écrit: si ils nous avaient fait après ce disque que des répliques tout le monde aurait été déçu. ...

Pour l'instant, tu trouves pas que bang bang & tout ce qu'ils veulent auraient tres bien pu être sur Afrikya ? ( ils auraient pas pu être sur les 2 precedents !)
Dnahudytyt
Dnahudytyt
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Dnahudytyt Sam 28 Aoû - 8:58

En fait, je crois que tous les featuring qu'il y a eu entre les 2 albums ont tellement mis le niveau haut que la je suis un peu déçu ( enfin je crois ... vivement le 5 Oct. )
Dnahudytyt
Dnahudytyt
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty hors controle

Message  jenji Sam 28 Aoû - 10:52

De toute façon pour les personnes qui on peu il ne faut pas vendre la peau de l'ours, si s'a trouve les chanson présenté ne sont pas esprit de album moi je reste optimiste sur l'album.
jenji
jenji
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Maxxxxxjah Sam 28 Aoû - 12:00

Je ne suis pas d'accord avec vous, je suis le groupe depuis longtemps et je connais tout les cd (et maxis) et je trouve l'évolution vraiment cool (je partage l'avis d'Yves), j'ai adoré Afrikya et j'aime beaucoup les deux nouveaux extraits. Je ne sais pas ce qu'ils vous faut, franchement le style Dub inc y est...

Je rejoins ce qu'a dit Yves, si vous vous attendez à des CD qui ne font que se ressembler je ne vois pas l'intérêt, un groupe sa voyage, sa trouve de nouvelles insipirations, de nouvelles personnes pour des feats, des nouvelles sonorités...etc. J'aurai jetté l'éponge il y a bien longtemps si ils avaient fait une copie de leurs maxi ou de Diversité.... Il s'est passé 10 ans entre le Maxis 1.1 et Hors Controle les gars...
Maxxxxxjah
Maxxxxxjah
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  shogun57 Dim 29 Aoû - 17:27

tout à fait d'accord avec Maxxxxxjah
shogun57
shogun57
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  pierro422 Dim 29 Aoû - 19:09



Dernière édition par pierro422 le Lun 30 Aoû - 1:15, édité 1 fois

pierro422
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Nabs Dim 29 Aoû - 19:28

J'ai découvert dub inc avec les maxi, 1.2, j'ai pas découvert dub inc avec Diversité, j'ai été de suite emporter par les rythmes Dub et sonorités (police murderer, N'aie pas peur, Dario's Dub, Fear...) !! Certains font la comparaison avec Diversité mais il y a pas lieu d'en faire alors faut en faire avec 1.1 et 1.2, même si se sont des maxis mais ou là c'est du Dub et ou les chants sont venus se posés par la suite !! Diversité, c'est l'explosion du groupe en France, le bouche à oreilles qui fait son effet et les gens accrochent aux chansons puis un nouvel album et un autre, les gens commencent à être décue, ne retrouve plus ce qu'ils ont connue au début ou après avoir écouter les morceaux à plus les compter et finalement se disait c'est pas mal et ravise leurs avis, ce fut le cas pour moi sur certaines chansons d'Afrikya au début du mal puis après avoir pris le temps de les écouter, je les trouvai énorme !!

Depuis c'est un long chemin que Dub inc a parcouru mais sans jamais être déçu par les albums qui ont suivis Diversité, , dans le décor, Afrikya !! Chacun album est une découverte de sonorités, de musicalités et des textes toujours aussi engagés, mais l'esprit, le coeur Dub inc est toujours présents et se fait ressentir sur tous les albums !!

Attendons le 5, écoutant l'album puis chacun de se faire son propre avis, mais je trouve qu'un morceau pour se faire une idée du reste, c'est light !!
Sur le prochain album, il y aura 15 titres donc de quoi ravir les oreilles !!

En ce qui concerne Danakil, je ne suis pas d'accord !! J'ai pas accrocher aux albums, c'est le live qui a été déclencheur, puis les albums tournent en boucle !! Et je trouve qu'ils se ressemblent pas, des textes bien engagés aussi et des sons musicales différents les uns des autres, le sons de certains instrus qui reviennent mais qui se marient aussi bien avec les autres !!
Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Chris_29 Lun 30 Aoû - 11:06

bien résumé nabs !
Chris_29
Chris_29
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Lun 30 Aoû - 12:32

Article provenant de www.jamafra.com

Dub Inc. est le groupe qui symbolise le mieux le renouveau du Reggae made in France depuis une dizaine d'année. Après le succès de leur dernier album « Afrikya », élu meilleur album de Reggae français lors des Web Reggae Awards 2008, voici donc « Hors contrôle ». La marque de fabrique du groupe c'est avant tout des textes engagés, des textes sans concession ! Les 15 titres de ce nouvel opus sont un subtil mélange des influences, on notera tout particulièrement la combinaison avec Tarrus Riley. La scène étant leur lieu d'expression privilégié, je vous invite à partager leur énergie à la Cigale en novembre prochain pour deux dates exceptionnelles ! ( Sortie prévue le 05 octobre )

01. Tout ce qu'ils veulent
02. Laisse le temps
03. Dos à dos
04. No doubt (feat. Tarrus Riley)
05. Crazy Island
06. Ego.com
07. El Djazzaïr (feat. Jimmy Oihid & Amazigh Kateb)
08. Funambule
09. Bang bang
10. Children
11. On a les armes
12. Fils de
13. Get mad
14. Unité
15. Mélodie
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty "Tout ce qu'ils veulent"

Message  jonathan Lun 30 Aoû - 12:49

Moi je trouve ce nouveau titre super il incarne vraiment les valeurs que defend la dub inc depuis de longues années Les valeurs,la musiques et les idées sont au top et je pense que dub inc a garder cette force malgrés les années et les succés...
jonathan
jonathan
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Nabs Lun 30 Aoû - 17:22

Un autre morceau va être diffuser prochainement !! bounce bounce bounce
Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  portugalia Lun 30 Aoû - 17:43

Hello the dub inc's fans !
The concert at Sumol summer festival in june was amazing, fucking vibes, fucking sound !!!
I love this new single, great vibes ! But I have a little trouble to understand French, can you explain quickly what she's talking ?

JUMP UP, big up' Dub inc
portugalia
portugalia
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Chris_29 Lun 30 Aoû - 21:19

Nabs a écrit:Un autre morceau va être diffuser prochainement !! bounce bounce bounce

Aux francopholie ils ont joué un troisième son, kiffant aussi... !!!
Chris_29
Chris_29
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  neb Lun 30 Aoû - 21:37

...to be continued

neb
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Mar 31 Aoû - 12:21

portugalia a écrit:Hello the dub inc's fans !
The concert at Sumol summer festival in june was amazing, fucking vibes, fucking sound !!!
I love this new single, great vibes ! But I have a little trouble to understand French, can you explain quickly what she's talking ?

JUMP UP, big up' Dub inc

Hello Portugalia, I'll try to explain quickly with my very bad English Very Happy

The song talks french (Sarkozy's) politics about the immigration, national identity and national cohesion. She denounces it because it's not the vision of France that many french have of their country...

Chris_29 a écrit:Aux francopholie ils ont joué un troisième son, kiffant aussi... !!!

Effectivement, j'ai vu ta video, elle a l'air énorme celle là aussi "Babylon court et je tire sans cesse ooohohoh" Very Happy bounce
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  babylass Mar 31 Aoû - 17:10

salut a tous!!

je suis tout a fait d'accord avec drufty et couvercle même si je comprends tout à fait le point de vue de yves, nabs et autres!! c'est sur que c'est bien quand un groupe change de style, qu'il essaye d'évoluer... mais pourquoi changer quand tout va bien?? après diversité le groupe aurait pu faire un nouvel album dans le meme genre et voir ensuite si ca marche mieux ou pas!

j'ai été très déçu par afrikya à part quelques chansons comme for all di youth, jump up again. je trouve que les chansons ont trop tendance à se ressembler, il y a de bons textes mais j'accroche pas!! l'électro dub peut être intéressant mais attention à ne pas trop faire ( bouchkour a une voix magnifique; pourquoi rajouter un effet dessus???) effet que je trouve totalement raté et qui casse la tete par dessus le marché!

je connais la dub inc depuis 1999 et le maxi 1.1, c'est sur que de l'eau a coulé sous les ponts mais je trouve que quelquechose s'est cassé, qu'une partie de l'âme du groupe s'est effacée (je ne parle pas des départs et des arrivées de nouvelles personnes dans le groupe) et que tout doucement dub inc s'écarte de plus en plus de la zik et de l'ambiance qui leur a permis de se faire connaitre et de s'imposer sur la scène reggae francaise (du maxi 1.1 à dans le décor).

je trouve ca dommage, après chacun son avis mais j'aimerai bien retrouver l'ambiance qui m'a fait écouter leur cd en boucle, où j'étais au taquet pour aller voir leur concert à sainté!! ce sont les plus beaux concerts qui m'ont été donné de voir à l'époque de diversité et de dans le décor ( ce fameux soir avec omar perry, lirycson et david hinds avait été ... ya pas de mot).

bref voila mon opinion mais après tout on s'en fout un peu de notre avis, le plus important est que dub inc prenne du plaisir à jouer, à ècrire et interpréter ce qu'ils veulent même si l'on est moins en phase avec ce nouveau genre.

n'empeche RESPECT à vous pour votre beau parcours!!

ciao

babylass
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  paulo Mar 31 Aoû - 17:23

Alors là Babylass, je trouve que tu as une façon de voir les choses très impressionnante, tu ne contente pas de critiquer gratuitement, je trouve ça génial.
Pour le fameux concert, si je me rappelle bien, c'était au Palais des Spectacles, en effet, ENORME!!!
Après, je connais aussi Dub Inc depuis le Maxi 1.1 et effectivement, le style a changé, mais perso, je ne trouve pas que cela soit nuisible au groupe et à la musique.
Cela dit, je ne serais pas contre quelques morceaux dans le genre Diversité sur Hors Controle, on verra ce que ça donnera...
Et, oui, je suis totalement d'accord, l'essentiel est que le groupe continue à prendre un maximum de plaisir à composer, jouer, donner des concerts et du plaisir comme ils savent le faire...
paulo
paulo
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 14 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum