DUB INC FANS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

+54
MOREROOTS
concombre
tomyenglish
karmacoma42
bulls
Gogo
Audrey bubu
premiumbfd
gregb
L'insoumise
alexmontana77
20Syl!
simdubinc67
Freedom-Faya
Pocoloco38
babylass
neb
jonathan
shogun57
couvercle
floxigen
drufty
Camille 56
rouky
laure
pierro422
jenji
Ginji
Emathopia
Dnahudytyt
portugalia
clem_dub
Kekette56
Gegeorinc
PierreAnt
bel-dub
yves69dubinc
Eothain
pticactus
leptivendéen
rastafaride
titi
pierot
Morgane
xena59150
florent dub inc support
daddyzigo
ganjaboy
Maxxxxxjah
Chris_29
Nabs
paulo
delph..
DUB INC FANS
58 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Lun 18 Oct - 18:08


Chronique RFI musique

Enregistré en Allemagne, avec des invités jamaïcains et algériens, le nouvel album de Dub Inc baptisé Hors Contrôle reflète la volonté de ce groupe de reggae français de s’inscrire davantage encore dans une perspective internationale.

Entrer dans le vif du sujet, pour Dub Inc, c’est l’affaire de 25 secondes. Pas de circonlocutions ni de quelconque manœuvre dilatoire. Juste le temps pour les reggaemen stéphanois de rappeler leur savoir faire en matière d’intro musicale, avant de sonner la charge : "Chacun son identité mais, pour tous, la même nation", avertit énergiquement Aurélien pour démarrer. "Tout ce qu’ils veulent, c’est une France qui ferme sa gueule. Une fois de plus, la machine est lancée", enchaîne Hakim. La radicalité du propos n’exclut pas les nuances, l’analyse : tel est en substance l’attitude qui guide les deux chanteurs dans leurs textes et sert probablement leur popularité. Ce double niveau d’écriture évite surtout de sombrer dans les eaux tentantes de la "rebellitude" démagogique, écueil sur lequel s’échouent bien des artistes reggae péchant par facilité.

Chanson "coup de poing" volontairement placée au début de l’album, Tout ce qu’ils veulent est en quelque sorte la contribution de Dub Inc au débat sur l’identité nationale initié par le gouvernement français en 2009. Une réaction sur le vif, alors que le groupe avait démarré les sessions d’enregistrement pour donner une suite à Afrikya paru en 2008.

À Munich, par l’intermédiaire de leur nouveau bassiste allemand, les Français ont trouvé le son reggae dont ils avaient envie : propre et moderne. C’est d’ailleurs dans ce registre que s’est illustré Tarus Riley, révélation jamaïcaine de ces dernières années, invité ici sur No Doubt en compagnie de son mentor saxophoniste Dean Fraser.

Plus loin, sur El Djazzaïr, une paire improbable de chanteurs a été réunie : Jimmy Oihid et Amazigh Kateb, dont la formation Gnawa Diffusion a influencé à différents niveaux la démarche de Dub Inc. Avec Hors Contrôle, l’équipe d’Aurélien et Hakim hisse un peu plus son niveau en studio, tout en continuant à s’appuyer sur son expérience du live dès que l’occasion se présente. Une force à ne pas négliger pour ces musiciens dont la réputation sur scène a pris une dimension internationale : sur les cinquante derniers concerts donnés par le groupe en 2010 et l’an dernier, près de la moitié ont eu lieu à l’étranger.
Bertrand Lavaine









DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Nabs Lun 25 Oct - 21:32

Voici un article du concert au docks des sud à marseille du 22/10 !!

La Fiesta des Suds s’achève en grande pompe !


Le deuxième week-end de la Fiesta des Suds fait salle comble et le nombre de festivaliers semble avoir doublé entre le premier week-end et le dernier. A l’affiche, Youssou N’Dour le vendredi 23 octobre et Gotan Project le samedi 24. De quoi rameuter du monde pour clore la 18ème édition du festival marseillais de musiques du monde le plus populaire.

Les français savent faire du bon reggae et personne ne peut dire le contraire devant l’excellent live de Dub Inc. ce vendredi 22. Le groupe de reggae-dub originaire de Saint-Etienne est fier d’être à Marseille et déborde d’énergie. Sous le chapiteau ça chante, ça s’excite, ça « jump ». Le Dock a le droit à une prestation de haut vol sur le morceau « Dos à Dos » avec un toasteur en pleine forme. A ses côtés, le chanteur pousse la chansonnette à l’orientale pour un mélange ragga-oriental plein de charme. A la fin du show, Dub Inc. fait déplacer le public entier, un coup à gauche, un coup à droite, un coup au sol jusqu’à lui demander de sauter très haut et très fort. C’est l’explosion dans le public et les sourires peuvent se lire sur tous les visages.

C'était un concert énorme, une ambiance de fou, tous les ages réunis et qui bouger et jumper !! Zigo, GG, c'est comme je vous ai dis, c'était l'explosion !!


Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Avis sur Hors controle !!

Message  Nabs Mar 2 Nov - 18:29

Bon voila, petite question à toutes et tous, alors après bientôt 1 mois d'écoute de ce nouvel album, quel est votre avis, vos impressions, ... ??
Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Mar 2 Nov - 19:05

Absolument énorme, pour moi un des meilleurs album, si ce n'est le meilleur cheers
Et que dire du live, pressé de revoir tout ça le mois prochain !
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Chris_29 Mar 2 Nov - 19:35

Tout simplement énorme ! Comme dit Endro certainement pour moi l'un des meilleurs !!!!
Chris_29
Chris_29
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Kekette56 Mer 3 Nov - 10:02

Du même avis.. il y a franchement rien à dire !! Un album de fou, et comme vous, un des meilleurs pour moi (et peut être mm "Le" Smile ) !! encore un gros big upp les mecs pour ce petit bijoux..
Kekette56
Kekette56
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  MOREROOTS Mer 3 Nov - 15:25

C'est clair, ayant connu en vrai toutes les générations là je le place en tête....vais être obligé dans acheter un 2ème car le 1er chauffe !!!! Bien fait d'avoir pris ma gache pour le zénith dès le départ car beaucoup de monde sur la carreaux à Sainté (complet!!!)
MOREROOTS
MOREROOTS
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  florent dub inc support Mer 3 Nov - 15:46

Yes ca va etre le faya au zénith!! Ca s'approche mine de rien et de + en + impatient!!
Pour l'album, je suis de votre avis aussi, énorme travail sur les instrus, les mélodies et toujours des lyrics puissants, qui font réfléchir et réagir et dont on se lasse pas d'écouter!! BIG UP a la dub inc family!!!
florent dub inc support
florent dub inc support
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  20Syl! Ven 5 Nov - 11:08

je suis vraiment vraiment dégouté, j'ai pas de place pour le zénith a Saint Etienne!
Je suis pret a tout pour trouver une place!!!!!
20Syl!
20Syl!
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Bassiste

Message  ahmed13100 Sam 6 Nov - 0:42

Donc Abdnour kenoussi le bassiste et plus chez dub inc ? mintenant si j'ai bien compris c'est mauritz?
ahmed13100
ahmed13100
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Chris_29 Sam 6 Nov - 8:35

tout a fait. ca doit faire deux ans maintenant environ
Chris_29
Chris_29
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Sam 6 Nov - 12:05

20Syl! a écrit:je suis vraiment vraiment dégouté, j'ai pas de place pour le zénith a Saint Etienne!
Je suis pret a tout pour trouver une place!!!!!

Date supplémentaire le 25 juin 2011 ! Wink
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Makrobio Dim 7 Nov - 10:01

endromax a écrit:
20Syl! a écrit:je suis vraiment vraiment dégouté, j'ai pas de place pour le zénith a Saint Etienne!
Je suis pret a tout pour trouver une place!!!!!

Date supplémentaire le 25 juin 2011 ! Wink

Serieux ils refont une date a sainté le 25 juin ?
Makrobio
Makrobio
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Dim 7 Nov - 10:44

Makrobio a écrit:Serieux ils refont une date a sainté le 25 juin ?

Yep, un nouveau Zénith Wink
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Camille 56 Dim 7 Nov - 18:52

Je pense que Hors Controle est le meilleur même si c'est vraiment pas évident à dire car tout leurs album ont quelque-chose...Entoucas encore un grand bravo pour tous ces sons qui tuent...
Camille 56
Camille 56
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  20Syl! Mar 9 Nov - 13:55

endromax a écrit:
Makrobio a écrit:Serieux ils refont une date a sainté le 25 juin ?

Yep, un nouveau Zénith Wink


c'est trop loin le 25 juin! mais bon, je vais devoir attendre!
20Syl!
20Syl!
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  rouky Ven 12 Nov - 19:58

Ptit retour sur l'album , pour dire que je les bien kiffé ... je le trouve meme meilleur que " dans le decor" et "afrikya".
les morceaux que je kiffe le plus sur cette album : "tout ce qu'ils veulent ,"laisse le temps", "dos a dos","el djazzair" et "children".
En tout cas j'ai hate d'entendre tout ça le 18 decembre !!!! Very Happy

rouky
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  yves69dubinc Dim 14 Nov - 12:44

Après plus d'un mois d'écoute, cet album est vraiment énorme, les paroles, les sonorités, bref, du régale.
J'adore tout les morceaux sauf peut-être Ego.com ou j'ai encore un petit peu de mal, le reste, de la bombe !!! bounce
yves69dubinc
yves69dubinc
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Chris_29 Dim 14 Nov - 12:52

Nouvel album, nouveau set : Nouveau album live????? svp !
Chris_29
Chris_29
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Dim 14 Nov - 15:19

Chris_29 a écrit:Nouvel album, nouveau set : Nouveau album live????? svp !

Oui ! Avec un DVD please Very Happy
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Maxxxxxjah Mer 17 Nov - 20:37

endromax a écrit:
Chris_29 a écrit:Nouvel album, nouveau set : Nouveau album live????? svp !

Oui ! Avec un DVD please Very Happy

Oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce

Mon morceau préféré est Dos à dos je crois, je l'adore, franchement, l'album est vraiment génial alien
Maxxxxxjah
Maxxxxxjah
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  20Syl! Jeu 18 Nov - 20:33

Je voulais savoir si les nouveaux t shirts seraient bientôt en vente sur le site de dub inc? si un membre du groupe ou une personne qui a la réponse peut me dire...
et je viens d'aller sur le site du groupe et j'ais trouvé dommage que le site ne soit pas aux couleurs du dernier album, enfin voila!
20Syl!
20Syl!
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Jeu 18 Nov - 23:41

Oui le site n'est pas souvent mis à jour, c'est dommage mais bon...

Concernant les nouveaux t-shirt et sweat sa ne devrait pas tardé, j'avais demandé à Mathieu y'a d'eux semaines environs et il m'avais dit d'ici trois semaines alors sa devrait bientôt être mis sur le webshop.
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Nabs Ven 19 Nov - 12:33

Dub Inc: "La musique en elle même est un langage qui suffit à se faire comprendre"
Z
igo, le batteur de Dub Inc nous a accordé une interview à quelques semaines de deux concerts du groupe de reggae dub à La Cigale à Paris, les 22 et 23 novembre 2010. Le batteur nous confie que la Jamaïque a été une révélation pour Dub Inc, et cette influence se retrouve sur le nouvel album du groupe "Hors Contrôle". Dub Inc confirme son statut de référence sur la scène reggae française et s'exporte aussi à l'étranger. Interview.
C

L: Dub Inc fait preuve d'une grande longévité... Quel est le secret?

Zigo: C'est vrai, mais il y a deux ans nous avons eu une galère interne au groupe. Deux des membres ont annoncé leur départ du groupe, à la basse et à la guitare. Ce sont des choses qui arrivent. C'est la preuve qu'il s'agit d'une aventure humaine. Mais le groupe existe toujours. Et la raison de sa longévité c'est sans doute que nous avons la chance d'être de très bons amis et ce depuis onze ans. Nous avons toujours autant de passion à faire la musique, même si ce n'est pas facile tous les jours, compte tenu des conditions économiques. Nous sommes sur scène pour partager notre passion, et notre musique avant tout.

CL: Que signifie la scène pour vous?

Z: Nous on a toujours vécu pour nos concerts. Mais il faut aussi reconnaître que c'est le seul moyen de survivre pour un groupe comme nous. Les concerts, c'est quelque chose qu'on ne peut pas télécharger. Et c'est une source de financement majeure pour nous, mais aussi pour les jeunes groupes.

CL: Est-il facile de se renouveler dans la musique reggae?

Z: Notre musique s'inspire de beaucoup d'univers différents. Nous avons deux chanteurs un peu atypiques, qui chantent en français mais aussi en kabyle oriental avec une voix très rauque. En ce qui concerne le reggae, nous aimons tous les aspects de cette musique. Nous avons d'ailleurs produit notre nouvel album en Jamaïque. L'album précédent était très world, avec des influences africaines et orientales, mais celui-ci est plus tourné vers la Jamaïque, vers les sources du reggae.

CL: Comment s'explique cette "rencontre" avec la Jamaïque pour ce nouvel album "Hors Contrôle"?

Z: On a fait un voyage en Jamaïque en 2009. Sans arrière pensées, juste entre potes. Mais c'est un endroit qui nous a fait rêver et qui nous a marqués jusque dans notre quotidien. Cela a été pour nous une véritable découverte artistique. C'était un voyage magique, pendant lequel on a écrit une chanson. C'est un pays marquant, où il y a énormément de pauvreté, mais une immense richesse culturelle et un amour sincère de la musique. Nous avons pris conscience que la Jamaïque représente bien plus que les clichés qu'on peut avoir de cette île. Tout de suis après avoir fait ce voyage, on a donné quelques concerts puis nous sommes entrés en studio, à Saint-Etienne. Nous n'étions pas conscients de l'influence de ce voyage sur notre musique. Mais après avoir pris du recul, on se rend compte de cette forte tendance.

CL: Vous avez donné une première tournée pour accompagner la sortie de "Hors Contrôle". Quel est le premier retour?

Z: Tout se passe très bien et l'album a reçu un très bon accueil. Ce qui est surprenant c'est qu'on a posté quelques sons sur Youtube avant même que l'album soit sorti et les mecs dans le public connaissaient déjà les chansons par coeur! Nos concerts du 22 novembre et 23 novembre 2010 à La Cigale (à Paris, ndlr) sont des dates très importantes pour nous, dans le cadre de la présentation de ce nouvel album. Mais tout autant que le Zénith de Saint-Etienne, notre ville, et ses 7.200 places! C'est archi complet (le concert a lieu le 18 décembre 2010, ndlr). Après quelques dates de fin d'année, on repartira sur la route pour une vraie tournée à travers la France.

CL: Dub Inc. tourne aussi en dehors des frontières françaises, notamment en Europe...

Z: Oui on a aussi des concerts prévus dans les principaux pays européens au sens large du terme: Portugal, Espace, Allemagne, Belgique, Suisse... On se produit dans ces pays-là depuis trois ou quatre ans, et on y a déjà une bonne notoriété. Pour nous c'est exceptionnel d'être ainsi accueillis, parce qu'on chante surtout en français et on ne s'attendait pas à un tel succès. La langue n'est pas une vraie barrière en fin de compte. La musique en elle même est un langage et suffit à se faire comprendre.

CL: Malgré votre renouveau musical, vous gardez une certaine constance dans les thèmes abordés sur vos disques...

Z: Sur notre nouvel album, il y a beaucoup de morceaux qui concernent la politique en France, comme "l'identité nationale", en particulier. C'est une thème qui nous a beaucoup choqués. Mais nous abordons également des thèmes sociaux, et les relations de la France avec l'Afrique. Nous avons été honorés de rencontrer Tiken Jah Fakoli.

CL: Pour un groupe de scène comme vous, il y a-t-il eu un concert plus marquant que les autres?

Z: On a fait des centaines de concerts cet été, et on a joué à New York. Je dois dire que pour un petit groupe de Saint-Etienne, c'était absolument exceptionnel et ça nous a beaucoup impressionnés. Mais on a aussi joué au Sénégal. Et là, cette expérience nous a surtout marqués techniquement et culturellement parlant. C'est important pour nous de chanter nos chansons en Afrique, car c'est une thème récurent de nos textes.
Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Ven 19 Nov - 13:16

Sympa l'interview ! cheers
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 22 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum