DUB INC FANS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La culture

+9
florent dub inc support
ganjaboy
Morgane
Attila
delph..
xena59150
fay@
DUB INC FANS
Nabs
13 participants

Aller en bas

La culture Empty La culture

Message  Nabs Mer 8 Oct - 11:48

Je trouve qu'un sujet sur la culture mérite notre attention, alors pour ouvrir le bal, une petite citation de Friedrich Nietzsche, qui je trouve va en lien avec tout ce que la Dub inc nous livre dans leurs textes.

"Veux-tu avoir la vie facile ?
Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui.
"

Cette phrase me fait écho et me fait réfléchir, si on veut la vie facile et bien on n'a plus qu'a faire ce que Babylon nous demande, nous donne,...

Fais vous plaisir les dubeurs et les dubeuses, alimentons ce post sur la culture!!
Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  fay@ Mer 8 Oct - 12:50

Yep bonne initiative Nabs

En effet je pense personnellement que suivre le troupeau se fondre dans la masse et suivre bettement ce que l'on nous "demande" t'apportera la facilité dans le sens ou tu ne sera pas ennuyer par tout ce qui peut t'opposer au troupeau si tu décide de t'écarté de ce dernier.
Conditionner par la pensée ,la manière d'agir et de faire du troupeaux ou retrouve en quelque sorte la protection d'ou la facilité peut étre Wink

Mais bon je pense aussi que l'on peut vite arriver sur le fait que la facilité est elle synonyme de bonheur ?

N'as ton jamais eu une certaine satisfaction personnelle de réalisé quelque chose de "difficile"...?
fay@
fay@
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  DUB INC FANS Mer 8 Oct - 16:44

"Le corp est les tombeau de l'âme" Platon Cool


Dernière édition par endromax le Mer 8 Oct - 20:39, édité 1 fois
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  delph.. Mer 8 Oct - 17:02

Rah ça fais plus de 4 heures que je bosse ma dissert' de philo..et la j'arrive sur le forum, paf! Des citations de Platon et de je sais plus qui...vous voulez me tuer ou quoi ? Smile
Non serieux pour moi ce soir c'est overdose de philo !
Mais si quelqu'un veut reflechir sur mon sujet (que je dois rendre demain d'ailleur.......) c'est : Peut on se connaitre soi-même ? Suspect 'uper..
delph..
delph..
Lion Conqueror
Lion Conqueror


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  fay@ Mer 8 Oct - 17:33

delph.. a écrit:Rah ça fais plus de 4 heures que je bosse ma dissert' de philo..et la j'arrive sur le forum, paf! Des citations de Platon et de je sais plus qui...vous voulez me tuer ou quoi ? Smile
Non serieux pour moi ce soir c'est overdose de philo !
Mais si quelqu'un veut reflechir sur mon sujet (que je dois rendre demain d'ailleur.......) c'est : Peut on se connaitre soi-même ? Suspect 'uper..

good luck Razz
fay@
fay@
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  xena59150 Mer 8 Oct - 20:02

J'ai lu cette phrase sur un plateau donc je sais pas qui est l'auteur. Bon c'est pas du Platon mais elle a le mérite d'être citée :
"A winner is a dreamer who never quits"
xena59150
xena59150
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  delph.. Jeu 9 Oct - 17:49

Bon finalement je l'ai pas rendu, j'ai 3 jours de plus ! Very Happy
Sinon j'aime bien t'as citation xena59150 !
delph..
delph..
Lion Conqueror
Lion Conqueror


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  Attila Sam 25 Oct - 11:55

Moi de ce que j'ai vu après 18 petites années de vie, c'est que les hommes se compliquent toujours la vie, les gens sont plutôt fermés et pessimistes bien qu'ils "suivent le troupeau". Se fondre dans la masse ne rend donc pas la vie plus simple, seulement plus plate. Si je peux vous apporter ma vision des choses (d'ailleurs on me dit souvent que j'ai raison mais personne ne se bouge vraiment), il faut toujours rester conscient que la vie est unique, qu'il y a des choses à voir, des peuples, des cultures, une planète à découvrir, et qu'en se fondant dans la masse, on arrive facilement à la fin de notre vie et l'on n'a encore rien vu, rien fait. Il faut oser, s'assumer, se détacher du lot (nan parce que sinon c'est sûr, la vie est simple et préréglée-> tu fais des études, tu trouve un boulot, tu te maries et tu fonde une famille, tu t'occupes de ta famille, tu meurs... et t'as "gaché" ta chance de voir un autre horizon) et agrandir notre vision des choses. D'un sens on se détache du groupe et d'un autre, on s'en rapproche pour mieux le connaître. Bref, j'sais pas si ce que je dis à un réel rapport avec le sujet (sinon désolée --') mais depuis quelques mois je me dis que je veux une vie différente du commun des mortels, j'ai envie de montrer aux gens que la terre nous offre bien plus qu'une simple place dans un pays, du coup j'ai l'impression que la phrase de Nietzsche nous nargue avec toute son ironie qui nous dit "t'as raison, optes pour la solution de facilité, fais comme tout le monde et ne sois personne!". Bon je m'arrête là hein, mais je le dis et redis: bougez vouuus, faites des choses et soyez curieux, mêlez vous au troupeau mais ne vous oubliez pas dedans!
Attila
Attila
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  Morgane Sam 7 Fév - 14:29

Je vais continuer avec les citations...

"Celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a deja perdu"
B. Brecht

Juste pour qu'en période de doute, nous avancions encore. Pour que nos valeurs ne s'eteignent pas comme on souffle sur une bougie, pour que tous ensemble nous arrivions a nous faire entendre et changer les choses...

Juste parce que je suis stupéfaite de lire certains commentaires laissés sur Dailymotion à propos du Metissage. Juste parce que j'en ai marre de me laisser bouffer par cette politique inhumaine, intolérante et surtout intolérable.

Ya pas que le métissage pour faire avancer les choses mais pourtant, le respect et l'avancée commencent par la...
Metissons nos couleurs de peaux, nos cultures, nos idées et nos valeurs...

"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" disait le fameux Ernesto Guevara

Mais tout est possible avec un peu de motivation et d'ouverture d'esprit...



Delph, ton ecrit de philo est passé il y a longtps mais je le trouve pas si difficile, j'espere que tu t'en es sortie!
On se connait nous meme parce qu'on sait ce qu'il y a au fond de nous et parce que nous ne sommes jms les memes selon les personnes que nous avons face a nous, selon les evenements et selon notre humeur. Nous avons plusieurs facettes.
Mais c'est par l'autre que nous existons et evoluons. Si demain il n'y a plus personne en face de toi, ta vie n'aura plus vraiment de sens...
Morgane
Morgane
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  delph.. Sam 7 Fév - 19:16

"Delph, ton ecrit de philo est passé il y a longtps mais je le trouve pas si difficile, j'espere que tu t'en es sortie!"

Euh c'etait ma premiere dissert' de l'année et j'avis eu 8 j'crois.. Embarassed
Mais a=à la derniere rendue j'ai eu 11 ! Very Happy
delph..
delph..
Lion Conqueror
Lion Conqueror


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  ganjaboy Mar 22 Déc - 12:50

alors petite minute de culture completement inutile !! pour ceux qui ne le savaient pas, le logo de carrefour signifie un C blanc sur le drapeau tricolore !! si si vous pouvez allez voir^^, merci a tous !! Very Happy
ganjaboy
ganjaboy
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  DUB INC FANS Mar 22 Déc - 13:22

J'ai découvert ça il y a peu également Very Happy
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  ganjaboy Mar 22 Déc - 15:35

sa a changer ma vie !! lol !! Smile
ganjaboy
ganjaboy
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  florent dub inc support Mar 22 Déc - 15:54

Moi je le trouve encore plus vilain maintenant que je sais ca! Et le pire c'est que tu vois plus que le C!
florent dub inc support
florent dub inc support
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  ganjaboy Mar 22 Déc - 16:01

c'est clair sa a tout gacher depuis que j'ai apris cela !! sa a enlever tout son mystere à ce petite logo !! Sad
ganjaboy
ganjaboy
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  DUB INC FANS Mar 22 Déc - 16:54

C'est comme il m'a fallu environ 10 ans pour comprendre que le logo de la Caisse d'Epargne était un écureil (je signal qu'à l'époque y faisaient pas leurs pubs avec l'écureil) Cool
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  ganjaboy Mar 22 Déc - 17:35

et oui endromax je suis pareil que toi bienvenue au club !! mais vaut mieux tard que jamais !! Wink
ganjaboy
ganjaboy
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Culture

Message  carole Ven 19 Mar - 20:23

endromax a écrit:C'est comme il m'a fallu environ 10 ans pour comprendre que le logo de la Caisse d'Epargne était un écureil (je signal qu'à l'époque y faisaient pas leurs pubs avec l'écureil) Cool

Sil vous plait, ne réduisons pas la culture à des logos de marques !!!! allons.... car la culture dans notre pays est en grand danger.... elle ne sera, si personne ne se bouge et si tout le monde suit le troupeau et s'oublie au détriment de sa propre personnalité, réservée qu'à une soit-disant "élite", dont nous, citoyens lambdas, ne faisons absolument pas partie !!!!!

La culture dans sa généralité (arts, musiques, lectures, histoire, etc....) doit être accessible à tous et surtout au tout petits avant que leurs cerveaux soient formatés et qu'ils ne puissent plus penser par eux-mêmes !!!
Ce n'est pas pour rien que certaines dictatures interdisaient films, livres, arts... car c'est par la culture que l'on devient tolérant.... qu'on s'ouvre à l'autre... Alors un seul mot d'ordre à mes yeux : SOYONS CURIEUX !!!!!!!



Concernant le devoir de philo de cette charmante personne ci-dessus, je pense que pour vraiment se connaitre soi-même il faut avoir fait un peu de chemin dans la vie et c'est en général dans les épreuves que se révèlent notre vraie nature.... que l'on sait de quoi l'on est capable ou non... prenons pour exemple la resistance durant la deuxième guerre mondiale... qui, à ce jour, peut dire ce qu'il aurait fait ? personne, tant que l'on n'est pas confronté à certaines situations on ne peut pas savoir.
Ma la vie réserve de biens belles surprises aussi car parfois nous pensons que nous ne serions pas capable d'être "comme ci" ou "comme ça" et nous découvrons en nous des choses que nous n'aurions même pas imaginées... on s'étonne de soi-même... d'avoir été capable de...

Sur ces bonnes paroles.....
Bonne soirée à vous..... Smile
carole
carole
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  Emathopia Sam 20 Mar - 13:59

Alors si on parle de culture ici, j'ai été voir "La Rafle" hier soir au ciné, je le conseil, j'ai passé les 3/4 du film les yeux mouillés et larmoyants mais ça en valait la peine!

C'est un film très touchant sur la déportation des juifs français par le gouvernement français pendant la seconde guerre mondiale. Il met en avant l'horreur des moments de cette guerre mais aussi et surtout, car je pense qu'il ne faut pas oublier ça, l'amour, l'entraide, la générosité et la résistance à des degrés différents.
De très bons acteurs en plus Wink

Et pour ma part sur le sujet ce connait-on vraiment?
Je pense que l'on devient ce que l'on est grâce à ce que l'on vit, que nous vivons chaque situation différemment et qu'il y autant de façon d'interpréter ce que l'on voit, ce que l'on touche, ce que l'on dit et ce que l'on entend,..., qu'il y a de personnes vivants sur cette Terre.
Emathopia
Emathopia
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  Chris_29 Lun 22 Mar - 18:15

Un peu de culture musicale !
Chris_29
Chris_29
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  Chris_29 Lun 22 Mar - 18:15

Chris_29
Chris_29
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty CULTURE

Message  carole Lun 22 Mar - 18:17

Merci... ça me rappelle le concert du parc des princes en..... ouf.... 1990 Urban Jungle !!!! la classe

Muxus !!!
carole
carole
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty CULTURE

Message  carole Lun 22 Mar - 18:18

Chris_29 a écrit:

Les Pogues !!!!! sympa de nous remettre en tête cette époque.... cela faisait longtemps !!!! Smile

Merci Chris_29 !!!! c'est le finistère ça !!!!
carole
carole
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Pour ceux qui veule un peu de lecture.

Message  Popo Mer 7 Juil - 15:19

Voilà, je suis en train de lire "Les chemins de Katmandou" de Barjavel.
Même si je ne l'es pas encore finis Razz Je le conseil a tous ceux qui aime la lecture facile et les voyages.

Il parle de nous, de vous et de eux avec une réalité trés ouverte sur le monde des pays qui consomme peu et non matérialiste Et de la France en crise où les jeunes ne font qu'ouvrir leurs gueules sans réagir contre les lois qui nous force a entrée dans un système que l'on rejette. Mais aussi de différentes aventures assez dures entre le meurtre le viole l'abandon d'un enfant l'aveuglement par l'argent ou la manipulation politique. Séparé par des chapitres intensse d'amour de frissons et de ressentit. Enfint bon je vais pas tout vous dire non plus.
Bonne lecture !!

Préface de la lecture:
"Ceux qui se rendrons à Katmandou ne reconnaîtront pas ce qui est écrit dans ce livre.
Ceux qui suivront les chemins qui y mènent ne reconnaîtrons pas les chemins de ce livre.
Chaqu'un suit son chemin, qui n'est pareil à aucun autre , et personne n'aboutit au même lieu, dans la vie ni dans la mort.
Ce livre ne cherche pas à donner une idée de la réalité, mais a s'approcher de la vérité.
Celle de Jane, et celle d'Olivier, dont il raconte l'histoir."
Popo
Popo
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

La culture Empty Re: La culture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum