DUB INC FANS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

+54
MOREROOTS
concombre
tomyenglish
karmacoma42
bulls
Gogo
Audrey bubu
premiumbfd
gregb
L'insoumise
alexmontana77
20Syl!
simdubinc67
Freedom-Faya
Pocoloco38
babylass
neb
jonathan
shogun57
couvercle
floxigen
drufty
Camille 56
rouky
laure
pierro422
jenji
Ginji
Emathopia
Dnahudytyt
portugalia
clem_dub
Kekette56
Gegeorinc
PierreAnt
bel-dub
yves69dubinc
Eothain
pticactus
leptivendéen
rastafaride
titi
pierot
Morgane
xena59150
florent dub inc support
daddyzigo
ganjaboy
Maxxxxxjah
Chris_29
Nabs
paulo
delph..
DUB INC FANS
58 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  PierreAnt Mar 18 Jan - 17:55

Mais il faut quoi avec ce logiciel ? Le lien de la vidéo ?


Je suis pas un genie en informatique désolé Razz Razz Razz Razz
PierreAnt
PierreAnt
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Mar 18 Jan - 19:17

Si tu veux c'est comme un magnétophone, il te suffit de regarder la vidéo et de lancer le logiciel qui enregistrera le son Wink
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  PierreAnt Mer 19 Jan - 18:44

Je peut pas lire 1h30 de vidéo ... Il me faudrai 10 heure lol

Pas grave je verais sa plus tard =D
PierreAnt
PierreAnt
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Mer 19 Jan - 18:46

Ah oui si tu compte enregistrer tout le concert tu risque de mettre du temps... Surprised
La solution sa serait un nouveau cd et dvd live Razz
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty BIG Article le renouveau du Reggae francais !! A lire !!

Message  Nabs Jeu 20 Jan - 23:30

Deux chefs de file : Dub Inc et Danakil

Si auparavant on notait Tryo ou Sinsémilia comme principaux représentants du reggae à la française, on peut citer aujourd'hui deux formations se présentant comme les chefs de file de cette renaissance, à savoir Dub Incorporation et Danakil.

Le premier des deux est certainement le plus évident à citer puisque depuis leur formation en 1997, les Dub Inc ont poursuivi une ascension fulgurante pour se retrouver au sommet du reggae français. Le duo de voix fait des ravages dès leurs premières sorties dans les bacs. Avec "1.1" et "Diversité", ils parviennent à séduire un public qui restera fidèle. 2004 est une véritable année charnière pour le groupe qui devient lauréat du FAIR (Fond d'Action et d'Initiative Rock), ce qui lui offrira des possibilités nouvelles et le propulsera vers les sommets. Les dates s'enchainent rassemblant de plus en plus de fans séduits par l'énergie inépuisable de cette formation. Petit à petit les scènes grossissent jusqu' à ce que les Dub Inc soient programmés dans les plus grands festivals de France mais aussi d'Europe. Dub Incorporation se présente donc clairement comme la formation de reggae français ayant la plus grande renommée.


Un long chemin a en effet été parcouru par cette formation depuis 2003 (année de la sortie de leur premier album), en passant par "Dans le Décor" (2005) et "Afrikya" (élu meilleur album de reggae français lors des Web Reggae Awards en 2008). Le dernier album du groupe Hors Contrôle, certainement un de ses meilleurs opus, confirme d'ailleurs sa place de formation incontournable et a été incontestablement l'album de la rentrée 2010. La combinaison vocale des deux chanteurs du groupe y marche comme jamais: Bouchkour, dans un son style caractéristique à mi-chemin entre reggae roots et orient, et Komlan, insufflant l'énergie et la force du ragga dancehall, nous proposent une richesse et une diversité musicale sans pareil.

Des textes engagés

On retrouve, dans cette nouvelle génération, la tradition contestataire qui existe dans le reggae depuis toujours. Rappelons que les débuts du reggae en France ont été faits par le personnage Gainsbourg reprenant la Marseillaise et remplaçant le refrain par des "et cétera". Même si celui-ci s'était défendu en disant que le refrain n'était pas présent sur le manuscrit de Rouget de Lisle, il semble évident que le fait de reprendre cette chanson en reggae avec ses intonations nonchalantes ne correspondait pas un hommage à la République.


La nouvelle génération suit donc les traces des premiers chanteurs reggae français en utilisant le côté rebelle de la musique de façon quasi-systématique. Il serait impossible de citer ici tous les titres français ayant un caractère contestataire ou revendicatif mais tentons tout de même de recenser certains des plus emblématiques. 


Pour commencer il semble que la thématique omniprésente dans le reggae français, l'ennemi commun de la plupart des artistes est, sans conteste, le "système". Qu'il soit représenté par le symbole biblique Babylone, qui synthétise tous ses maux, ou par d'autres terme, il représente l'arbre à abattre, et toutes les haches (si petites soient elles) sont les bienvenues. Les chefs de file que nous avons cités ne font évidemment pas exception. Dub Incorporation employait, dès leur album "Diversité" des mots forts pour exprimer leur mécontentement. Dans le titre ayant donné son nom à l'album le chanteur Komlan s'exclame notamment "J'emmerde leur système gêné par les bronzés même s'ils imposent leurs lois je choisirais ma destiné". On retrouve cette contestation dans "l'Echiquier" sur ce même album. Dans leur dernier opus "Hors Contrôle", Dub Inc nous offre également des morceaux conscients et engagés, toujours à la pointe de l'esprit de révolte de toute une génération avec par exemple "Tout ce qu'ils veulent" ou "Funambule", "Fils de" ou "Ma Mélodie". 
Danakil est aussi un groupe engagé, prônant la révolution non violente à ses débuts ("Révolution") et dénonçant les dirigeants qui se servent des médias pour nous contrôler dans un morceau particulièrement réussi intitulé "Dialogue de sourds". Dans les formations apparues plus récemment on retrouve aussi cette attitude contestataire. Rastamytho par exemple dans "Politik's" dénoncent nos dirigeants carriéristes qui ne souhaitent qu'une seule chose, nos voix.
Les mêmes thématiques se retrouvent chez la très grande majorité de ces nouvelles formations. Ainsi elles se lèvent en premier lieu contre le système en général, la guerre, les problèmes environnementaux, les hommes politiques, etc. Ces textes engagés seront repris lors des concerts où le public sensible à ces causes reste fidèle.

Précisons tout de même que l'association musique/ paroles ne suffit par pour séduire le public qui attend de ces artistes qu'ils soient proches d'eux…

Ainsi, à l'heure où Dub Inc continue sa tournée qui l'a mené partout en Europe et même outre Atlantique et où Danakil (qui a également écumé les plus grands festivals et voyagé en Europe) s'apprête à entamer sa tournée 2011 en mars, on ne peut que constater que c'est avant tout par la scène, qui reste le meilleur moyen de rassembler de nombreuses personnes derrière un projet musical, que le reggae français se construit.



http://www.reggae.fr/lire-article/2681_Le-renouveau-du-Reggae-francais.html
Nabs
Nabs
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Ven 21 Jan - 14:04

Un jolie dossier de reggae.fr, très complet...
Après me concernant je n'aurais pas inséré Tryo dans le dossier, car certe leur premier album est du reggae acoustique mais très franchement les autres (et plus particulièrement le dernier) s'apparente plus à de la variété française que du reggae... Neutral
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  yves69dubinc Sam 22 Jan - 12:51

Oui je suis d'accord, Tryo c'est plus vraiment le même style Neutral
yves69dubinc
yves69dubinc
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Maxxxxxjah Mar 25 Jan - 20:13

J'ai vu leur dossier sur le site, pas mal, un bon résumé du reggae en France et de sa situation, j'aime beaucoup ce site
Maxxxxxjah
Maxxxxxjah
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Mer 26 Jan - 17:38

Déjà dans le numéro 14 pour la sortie du nouvel album, le groupe est une nouvelle fois en interview (avec Danakil) dans le dernier numéro de REGGAE VIBES, disponible depuis aujourd'hui dans tous les kiosques et sur leur site internet...

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 16487310
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Maxxxxxjah Mar 1 Fév - 16:46

Ah, va falloir que je le trouve celui là pour lire l'interview Wink
Maxxxxxjah
Maxxxxxjah
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty hors controle

Message  jenji Mer 2 Fév - 11:52

Une interview interresante de dub inc et danakil ^^
jenji
jenji
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Sam 5 Fév - 19:23

On parlait du set ici il y a quelque temps... J'ai l'impression qu'il a été modifié pour cette deuxième partie de la tournée. Sur les vidéos des concerts à Brest et Caen on peut voir qu'ils jouent Crazy Island, On a les armes, morceaux qui n'étaient pas dans le set avant Wink
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Audrey bubu Dim 6 Fév - 2:47

endromax a écrit:On parlait du set ici il y a quelque temps... J'ai l'impression qu'il a été modifié pour cette deuxième partie de la tournée. Sur les vidéos des concerts à Brest et Caen on peut voir qu'ils jouent Crazy Island, On a les armes, morceaux qui n'étaient pas dans le set avant Wink

Déjà entre le concert de Lille et celui de Charleroi, c'était pas tout à fait la mm setlist! Alors qu'on a eu que 3 jours entre ces deux concerts.
Et à Saint-Etienne y a ausi une ou deux changements par rapport à chez moi Wink Mais c'est cool comme ça ^^

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 P1060312
Audrey bubu
Audrey bubu
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Dim 6 Fév - 10:38

Ah oui effectivement y'a souvent des modifications... Sa doit pas être evident à mémoriser en changeant souvent comme ça Very Happy
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Audrey bubu Dim 6 Fév - 21:06

Sais pas s'il y a eu des changements à tous les concerts, mais c'est cool quand tu fais plusieurs concerts, ça change :p
Avec des changements comme ça, on aura peut-être la chance d'entendre Funambule ou Fils de ^^
Audrey bubu
Audrey bubu
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Sam 12 Fév - 12:26


Interview au Mans le 4 février dernier
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Maxxxxxjah Lun 21 Fév - 10:40

Sympa l'histoire du feat avec David Hinds Very Happy
Maxxxxxjah
Maxxxxxjah
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  citoyen du monde Mar 22 Fév - 19:30

merci pour l interview, ca fait seulement un an que j ai decouvert dub inc ,ca m a permis d apprendre sur le groupe.
citoyen du monde
citoyen du monde
Youth
Youth


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Mer 23 Fév - 8:59

Une autre interview, sympa et longue lors du concert à Nice le 10 février dernier:
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  yves69dubinc Jeu 24 Fév - 16:57

Encore une interview bien cool, je suis d'accord avec Zigo et Komlan lorsqu'ils parlent de l'accueil en concert du nouvel album, j'ai trouvé avant hier que les gens réagissent beaucoup plus aux nouveaux morceaux que pour Afrikya, Laisse le temps et Tout ce qu'ils veulent sont à mon avis en train de devenir des morceaux phare du groupe.
yves69dubinc
yves69dubinc
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Chris_29 Ven 25 Fév - 17:34

endromax a écrit:Une autre interview, sympa et longue lors du concert à Nice le 10 février dernier:


8min25 ZIGO : "le contexte culturel allemand on ne la pas ressenti du tout" Tu vas pas me dire qu'ils n'ont pas testé la bière munichoise !!!!!! Very Happy
Chris_29
Chris_29
King Sélassié
King Sélassié


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Maxxxxxjah Mer 2 Mar - 11:53

Surtout que je sais qu'il y a des amateurs de bières dans le groupe Very Happy Laughing
Maxxxxxjah
Maxxxxxjah
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  PierreAnt Sam 12 Mar - 15:50

Euuuuh ... Sur les 3 feuilles des setlist je vois marqué Cede ?

C'est un morceau ? Si oui j'ai jamais vu ou entendu lol
PierreAnt
PierreAnt
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Audrey bubu Sam 12 Mar - 15:54

PierreAnt a écrit:Euuuuh ... Sur les 3 feuilles des setlist je vois marqué Cede ?

C'est un morceau ? Si oui j'ai jamais vu ou entendu lol

C'est "Corde raide" Wink
Audrey bubu
Audrey bubu
Rude Boy
Rude Boy


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  DUB INC FANS Dim 13 Mar - 20:08

Le champion de boxe El Hadak originaire de Saint-Étienne célèbre sa victoire avec un t-shirt de Dub inc Very Happy
New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 El-had10
DUB INC FANS
DUB INC FANS
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010 - Page 24 Empty Re: New album "Hors Contrôle" / 5 octobre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum